dimanche 22 juillet 2012

Comment se débarrasser des points noirs ..


Se débarrasser des points noirs ...


  


Les points noirs sont un problème très commun. Presque toutes les peaux grasses ou mixtes se retrouvent éventuellement avec des points noirs et même une peau normale pourra en avoir à l’occasion.
Il est important de savoir , qu'on ne peux point se débarrasser des points noirs définitivement . Il est possible de les prévenir , les traiter , les enlever à leurs apparition , les diminuer  ... plusieurs actions possibles mais on ne gagnera jamais la guerre ! Ce qui veut dire qu'aucun produit miracle n'est capable de les éradiquer définitivement . Il n'existe point de crèmes , lotions , sérums , nettoyants qui peuvent nous promettre ça . Mais pas contre , ils sont aptes d'aider à leurs façon . 


Les causes des points noirs:



Le point noir ou comédon est une petite tache de forme généralement circulaire ou ovale qui se situe sur la peau. Il est causé par une sécrétion massive de sébum par la glande sébacée. Le sébum s’accumule sur la peau et remplit le pore. Il devient ensuite noir en étant au contact de l’air. On le retrouve surtout sur le visage et plus particulièrement sur le nez. Les points noirs sont désagréables, car en plus de tacher la peau, ils ne sont pas discrets. La mauvaise nutrition et certaines habitudes favorisent l’apparition de points noirs. En effet, les brûlures des rayons de soleil au quotidien ainsi que la poussière et la pollution ou encore une alimentation trop grasse sont propices à la sécrétion de sébum. Par conséquent, les peaux grasses sont très touchées par ce problème. Toutefois, on peut prévenir les points noirs en mangeant sain et équilibré, sans omettre de boire beaucoup d’eau. Mais si vous avez déjà des points noirs, voici quelques idées pour vous en débarrasser.

Sachant cela, on pourra déduire qu’une peau bien nettoyée et bien exfoliée aura moins de points noirs. Voici donc 4 gestes essentiels pour bien nettoyer votre peau.
  • On se démaquille bien tous les soirs
Le maquillage peut boucher les pores, c’est pour cela qu’il est  de le retirer tous les soirs et de ne jamais aller au lit sans le faire. La nuit , la peau se régénère et pour bien se régénérer, elle doit pouvoir respirer. Pour voir quel démaquillant vous convient le mieux . 
  •  On se nettoie bien tous les matins
La nuit, des saletés et résidus s’accumulent sur la peau. Au matin, avant d’appliquer votre hydratant et votre maquillage, il est très important de les retirer avec un nettoyant adapté à votre type de peau. Si vous êtes trop pressée, vous pouvez vous contenter de passer une rondelle imbibée de tonique. Si vous ne nettoyez pas votre peau le matin et que vous ajoutez une couche d’hydratant ou de maquillage, vous scellerez les saletés et résidus entre deux couches. Ainsi, les pores se boucheront plus facilement.
  • On s’exfolie une à deux fois par semaine
L’exfoliant, par ses petites billes , déloge les peaux mortes qui peuvent boucher les pores alors qu’un nettoyant régulier ne pourrait pas enlever. Privilégiez les exfoliant qui ont des billes rondes pour ne pas irriter votre peau. Il existe aussi des exfoliants à usage quotidien qui remplacent le nettoyant. Plus doux qu’un exfoliant régulier, ils sont aussi très utiles dans la guerre aux points noirs. Si vous avez la peau sensible, n’exfoliez votre peau qu’une fois par semaine et évitez les zones de rougeurs pour ne pas accentuer le problème. Dans tous les cas, massez DÉLICATEMENT votre peau et ne frottez jamais vigoureusement, vous pourriez l’irriter et elle ripostera en produisant encore plus de sébum…
  •  On tonifie et on re-tonifie
À chaque nettoyage (matin et soir), on finalise avec du tonique. Le tonique est un essentiel pour prévenir les points noirs, car il élimine les résidus laissés par les démaquillants et les nettoyants. 

       Quelques solutions pour enlever les points noirs :
Masque à la tomate.
La recettecoupez la tomate en tranches épaisses, en faisant quelques tranches plus fines ou de forme adéquate pour couvrir le nez et toutes les parties du visage. Allongez-vous et disposez les tranches sur votre visage. Laissez poser 10 à 15 minutes. Rincez soigneusement à l’eau tiède, séchez votre peau en tamponnant. Après la pose du masque, n’appliquez pas votre hydratant sur la partie médiane du visage : cela ne ferait que reboucher vos pores.
Résultat votre peau est gommée tout en douceur grâce aux acides de fruits de la tomate qui font disparaître vos points noirs.
La vapeur d'eau.
La vapeur d’eau est aussi une très bonne idée pour supprimer les points noirs. Faites bouillir du thym et du laurier dans une casserole remplie d’eau. Puis, couvrez votre tête avec une serviette éponge et mettez vous au-dessus de la casserole pendant 10 à 15 minutes, ensuite rincez. La vapeur ouvrira les pores pour laisser sortir les points noirs plus facilement. Faites ce geste une ou deux fois par semaine après un doux gommage. Vous verrez le résultat après quelques semaines. Pour clarifier et tonifier votre peau, passez un peu de lotion clarifiante. Votre visage sera rayonnant et votre peau plus claire.
Lorsqu'on expose son visage à la vapeur d'eau , les pores se dilatent et la peau , s'adoucit,  cela facilite le nettoyage de toutes les impuretés. Juste après cette étape, il est plus facile d'enlever les points noirs. Ma peau adore cette technique, je la réalise une fois par semaine, lorsque je fais mon  soin visage (gommage, masque,...)

Le dentifrice :
Utiliser de la pâte (blanche et épaisse et non le gel) de dentifrice , placez la sur les points noirs avant d'aller dormir et le matin , il ne reste plus qu'à rincer le visage pour tout faire disparaître .

Masque Maïs


- Prendre une cuillère a soupe de farine de maïs.
- 1 blanc d'oeuf.
- De l'eau de rose.
- Dans un récipient il suffit de battre le blanc d'oeuf et de le faire monter en neige.
- Puis d'y ajouter la cuillère à soupe de farine de maïs.
- Mélanger le tout.
- Puis étaler sur le visage comme une crème ou un masque.
- Laisser agir et sécher environ 15minutes ou plus si le masque n'est pas sec.
- Pour tout enlever, utiliser un chiffon doux et sec et frotter délicatement.
- Imbiber un coton ou disque démaquillant avec de l'eau de rose
- Et passer sur les zones à points noirs.

Masque à l'argile : 

- Voila une solution tout se qu'il y a de plus naturelle...
- C'est sans douleurs et sans risques...
- Prendre de l'argile en poudre.
- Dans un verre déposer quelques cuillères d'argile en poudre et ajouter de l'eau petit à petit.
- Le mélange est impeccable lorsque l'on arrive à obtenir une pâte assez homogène et à la fois lisse.
- Mais vous êtes libre arbitre de faire la consistance comme vous la souhaitez.
- Par contre le masque d'argile doit de même tenir sur la peau sans couler.
- Ensuite étaler et appliquer l'argile sur la peau de façon régulière.
- Laisser sécher jusqu'à temps que le masque soit entièrement sec et craquelé.
- Lorsque le masque est entièrement sec, rincer à l'eau tiède.
- Puis imbiber un coton à l'eau de rose ou passer une lotion hydratante.

Alors prêtes ? Bisouux .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire