Pages

lundi 23 juillet 2012

Epilation à la cire orientale (ou cire tiède)





Epilation à la cire orientale (ou cire tiède)





La cire est la championne de l'épilation longue durée. Pourquoi choisir la cire orientale ? Comment l'appliquer ? Avantages, inconvénients et astuces, lisez la suite !

Open in new window
1. Votre épilation à la cire orientale

La cire tiède (ou la cire orientale) contient 85 % de sucre. Mais on trouve aussi des cires classiques à base de nouvelles formules de résine qui se chauffent au bain-marie ou au micro-ondes. On peut choisir entre les pots traditionnels où la cire s'étale à la spatule, et les étuis-distributeurs qui permettent d'étaler directement le produit sur la peau. Les cires tièdes les plus pratiques sont équipées d'un roll-on pour étaler la cire en couche ultrafine, même si l'on n'est pas très adroite.


Ses avantages :
plus rapide et plus facile à chauffer que la cire traditionnelle, la cire tiède en roll-on est généralement équipée d'un thermostat pour prévenir les brûlures. Elle se rince à l'eau, ce qui évite les résidus tenaces.
Ses inconvénients :
elle enrobe moins le poil que la cire traditionnelle et est un peu moins performante. Elle est déconseillée en cas d'insuffisance veineuse.
Pour qui ? :
pour toutes les femmes dont les poils sont moyens à gros, et ni trop longs ni trop courts. 
A faire :
pour épiler plus facilement l'arrière du mollet, vous pouvez appliquer des bandes de cire légèrement transversales allant de l'arrière droit du genou à l'arrière gauche de la cheville. Un bon moyen d'éliminer les résidus. Pour la cire au sucre : lavez à l'eau et au savon, ou rincez avec un gant de toilette humide. Pour la cire classique : frottez avec une lingette imprégnée d'une huile post-épilation qui va dissoudre la cire et hydrater la peau.
A ne pas faire :
réappliquer la cire sur une peau chaude pour parfaire l'épilation.



2. Les bons gestes pour une épilation à la cire tiède


Chauffez la cire au micro-ondes ou bain-marie en respectant le mode d'emploi pour éviter les brûlures.
Si la peau est humide ou qu'il fait chaud, talquez très légèrement la zone à épiler pour améliorer l'adhérence de la cire.

Déposez une bande de cire de 2 ou 3 cm de large sur l'avant de la jambe avec la spatule, l'applicateur ou le roll-on. Pour qu'elle soit la plus fine possible (plus elle est fine, mieux ça marche), descendez rapidement du genou à la cheville en un seul geste. Attention, plus on va lentement, plus la couche est épaisse, surtout à la spatule.

Réappliquez immédiatement une deuxième bande de cire de même largeur en prenant soin de ne pas la superposer sur la première, puis une troisième. Comme précédemment, descendez du genou vers la cheville d'un geste sûr, rapide et décidé.
Munissez-vous d'une bandelette de papier. Appliquez-la sur la première bande en veillant à laisser un centimètre de libre au niveau de la cheville. D'une main, maintenez la peau avec les doigts, de l'autre tirez le papier de bas en haut. Utilisez la même bandelette de papier pour les autres bandes de cire nécessaires à l'épilation.

Appliquez le produit sur l'arrière du mollet en une couche de 3 cm de large. Pocédez rapidement et sans à-coups comme sur l'avant de la jambe.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire