Pages

lundi 30 juillet 2012

Peau blanche , Sublimez-vous !




Que l'on soit blonde, rousse, châtain ou brune, on peut transformer son teint pâle en véritable peau de pêche et accentuer son regard. Suivez nos conseils !


Peau blanche , Sublimez-vous !




Les peaux claires, des peaux à chouchouter

Maquillage peau claire

Les peaux très claires sont généralement plus fragiles que les autres types de peaux, notamment parce que leur barrière cutanée est très fine. Et parce qu'elles ont tendance à être sensibles et sèches. Ces derniers doivent être chouchoutées avec des soins précis. C'est pour cette raison qu'il faut utiliser des gammes de produits spécialement étudiés pour ces types de peaux, à base de solutions douces sans alcool et en limitant l'accumulation de produits chimiques.
Une bonne hygiène s'impose aussi . Il est important de laver son visage matin et soir .Le matin, appliquez un tonique ou un gel doux nettoyant sur votre visage puis passez  une petite éponge pour répartir le produit et désincruster les pores. Rincez ensuite à l’eau froide ou glacée pour resserrer les pores. Le soir, la peau doit être bien nettoyée pour la préparer au repos . C'est pour cela qu'il faut  suivre les même étapes que le matin . Ensuite, un démaquillage s’impose : appliquez à l’aide d’un coton une crème démaquillante sur l’ensemble du visage et du cou sans oublier les yeux en renouvelant le coton. Ces gestes simples et rapides à réaliser garantissent la beauté, la santé et la jeunesse de votre peau. 

AVERTISSEMENT :  La peau claire et sensible ne supporte pas trop de gommage , cela risque d'aggraver les petites imperfections . Beauty Queen , vous conseille de laisser un peu de temps entre chaque gommage pour ne pas agresser votre épiderme . 


  • On unifie
Pour un maquillage teint clair naturel, on choisit un fond de teint proche de sa carnation, surtout pas plus foncé sinon vive les démarcations. La texture dépend de la nature de votre peau. Si elle est mixte, optez pour un fond de teint liquide à l'effet légèrement poudré. N'oubliez pas de bien estomper le fond de teint à la racine des cheveux, au niveau des temps et du cou pour ne pas laisser de marques.
Pour camoufler vos éventuelles cernes, utilisez un crayon correcteur un ton plus clair que votre teint. Celui-ci va apporter de la lumière sous vos yeux et gommer les traces de fatigue.
Si vous avez de la couperose ou des petites rougeurs, choisissez un correcteur de teinte verte (la couleur complémentaire du rouge).
  • On poudre
Pour un maquillage teint clair net et sans brillance, le secret c'est d'appliquer un voile de poudre sur votre visage. Nul besoin d'en mettre des tonnes, vous risqueriez d'obtenir un effet masque inesthétique. L'idée, c'est de la déposer à l'aide d'un gros pinceau pour apporter un fini mat et naturel. Si vous réalisez un maquillage teint clair de soirée, vous pouvez utiliser une poudre irisée qui apportera de l'éclat.
  • On se fait des joues roses
Pour un joli teint de poupée, choisissez un blush dans les tons rose ou abricot. Évitez les teintes trop foncées ou flashy, le résultat doit être naturel, comme des joues rosies par le froid. Déposez le blush sur les pommettes et étirez-le jusqu'aux tempes.
Si vous souhaitez sculpter un visage un peu rond, utilisez une poudre un ton plus foncé que votre carnation et appliquez-la au creux des joues (pour vous aider, vous pouvez faire la bouche de poisson) et étirez vers le haut des tempes. Par effet d'optique, votre visage semblera plus fin. A l'inverse, si vous voulez donner du volume à vos pommettes, appliquer votre blush sur le rond de la joue, façon poupée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire